Salut,

Les framework comme symfony sont des RAD basés sur une philosophie
plus conventions que configuration. Perso j'aurais plus utilisé des
variables statiques dans l'objet AssociationsPeer ( par convention on
ne met pas de s non plus à Association ).

Je te prend un exemple. Si tu dois retrouver ailleurs dans ton
application tes status ? Tu va faire un new AssociationForm pour avoir
un getAllStatus ;-)
Cette fonction devrait être statique également. Tu n'as pas à
instancier un objet pour les retrouver.

Et à maintenir c'est plus facile, tu n'as pas un fichier de conf avec
les valeurs et une classe qui les appellent.

Ensuite le .array c'est bizarre que cela fonctionne. De toutes façons
status_association suffisait pour créer un tableau.

Pour le routing.

associations/ajouterecole?id=1
Ici tu utilises une route par défaut de symfony (pas bien en prod ça
fait du duplicate content) au pire ce devrait être
@associations_ajouterecole => il faut la méthode dans le fichier
action.class.php
Ensuite tu ajoutes une école qui a un id ? (donc update ?)
Si tu ajoutes une école ce devrait être ecole/new ou ecole/edit/1 pour
un update.

La règle de routing que nous donne va comprendre les @assiociations_*
et utiliser les actions générées par l'admin gen (new, create, update,
delete). Tu peux rajouter des actions mais perso j'utiliserai plus un
ecole/new.

Une autre remarque pourquoi mettre un id d'un élément dans l'url du
formulaire plutôt qu'un champ hidden lié au modèle par le sfForm qui
te permettra de gérer plus facilement l'enregistrement dans symfony ?

Bon courage !

--
Tu n'es pas content de ma réponse...
Rendez-vous sur http://iooooi.labrute.fr/