Bonjour

j'essaie de construire une requete avec $q=$this->createQuery("t")
et $q->select(...)

et dans ce select, deux champs calculés, aliasés avec AS
exemple:   SUM(c.montantNeg)+SUM(c.montantPos) AS somme_ech

j'arrive dans les actions et les vues a utiliser mon champs somme_ech
avec getSommeEch()

MAIS
Je souhaites rajouter une clause HAVING somme_ech>0
et j'ai une erreur SQL qui dit que le champs somme_ech n'existe pas

quand je regarde le debug, sf a transformé tous mes AS <alias> par des
AS e__0 e__2 ...
et si je mets le e__2 concerné dans la clause HAVING ca marche
Mais je trouve cela dangereux et peu lisible.

Quelqu'un a une idée que je puisse utiliser mes propres aliases dans
HAVING ?

Merci

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google
Groupes Symfony-fr.