bonjour matth

Tu peux peut être utiliser l'héritage : un software est une application
d'un type particulier, donc avec avec un héritage par agrégation sur
doctrine si cela existe encore en sf2 tu n'as plus qu'une seule table
application ou t'es software et tes applications sont regroupés mais
dissociés par type. Au final tu te retrouve avec 2 objets : application et
software.

Après je ne comprend pas "plusieurs software partagent cet
application/software".

Alexandre Baron