On 2018-04-12 09:12, Stijn Rombauts wrote:

> Hoi,
>
> Dat is zeker niet correct. Ik denk dat zelfs best die hele changeset
> wordt teruggedraaid. Zie ook bv.
> http://www.openstreetmap.org/way/372287784/history. Hij heeft een hele
> boel objecten diezelfde tags als highway=path e.d. gegeven en dus om
> zeep geholpen...
>
> Mvg,
>
> StijnRR

Bon moment présent,

En lisant le change set
<https://www.openstreetmap.org/changeset/55290674>, on voit en effet, en
plus, "You added highway=path andother path tags in three forest polygons".
Le mieux est en effet de faire un "revert" mais pas, comme certains en
ont l'habitude, sans avertir l'auteur.
Ne fut-ce que pour lui éviter d'autres erreurs ultérieures.
Est-ce de la distraction ou de l'incompétence (auquel cas se pose de
nouveau la question de la nécessité d'une certification des cartographes)?
Après 3 mois, un revert risque d'effacer d'autres modifications. Il faut
examiner les objets impliqués.
Il est étonnant que de telles erreurs (surtout l'Ourthe) restent 3 mois
sans êtres remarquées.
Merci Gerard.
Je me demande pourquoi utiliser des traces GPX et faire des imprécisions
de 1-2m ou plus alors que nous pouvons tracer le PICC à 20cm près
(extrait ci-dessous).

Cordialement,

André.