Hi Stijn

I think Infrabel Open Data would be useful for
* detecting unmapped tracks and removed tracks,
* the ref=* of railway lines,
* the ref=* and protection of level crossings,
* the milestones.

I fear more problems with the license than you do. I would avoid this data
source unless we get an
official explicit agreement with Infrabel on this.

We can't fulfull requirement 5.1.3:
> [nl] dat het hergebruik van de Gegevens op geen enkel moment en op geen
> enkele plaats de commerciële of andere belangen van Infrabel, noch het imago
> of de reputatie van Infrabel schaadt;
> [fr] à ce qu'à tout moment et à tout endroit, la Réutilisation des Données ne
> porte pas atteinte aux intérêts commerciaux ni à un quelconque autre intérêt
> d'Infrabel, et ne nuira pas à l'image ni à la réputation d'Infrabel ;

5.1.5 would *require* something to keep updating it:
> [nl] de updates van de door de Licentienemer hergebruikte gegevens van
> Infrabel die, indien van toepassing, door Infrabel op het Platform zullen
> worden gepubliceerd (behalve in het geval van Hergebruik voor historische
> doeleinden), te respecteren en onverwijld te integreren;
> [fr] à respecter et intégrer sans délai les mises à jour des Données
> d'Infrabel réutilisées par le Preneur qui seront, le cas échéant, publiées
> par Infrabel sur la Plateforme (sauf pour les cas de Réutilisation à des fins
> historiques) ;

I'm not sure how we should interpret 5.1.7 in the context of OSM; it looks like
mappers would be
required to report errors to Infrabel:
> [nl] Infrabel, zodra zulks [de Licentienemer] ter kennis komt, te informeren
> over foutieve, ontbrekende of onvolledige Gegevens, zodat deze binnen een
> redelijke termijn kunnen worden aangepast.
> [fr] à informer Infrabel, dès que [le Preneur de licence] en a connaissance,
> de l'existence de Données erronées, manquantes ou incomplètes, afin qu’elles
> puissent être adaptées dans un délai raisonnable ;

I think we cannot fulfill 5.1.4 since we don't know where our data ends up:
> [nl] na te gaan of het Hergebruik niet leidt tot een vertekening van de
> betekenis, het informatieve karakter of het doel van de Gegevens;
> [fr] à vérifier que la Réutilisation n’entraîne pas une dénaturation du sens,
> du caractère informationnel ou de l’objet des Donnees ;

Like you say, also 5.1.6 is a bit vague in the context of OSM.

Kind regards,
Midgard

Quoting Stijn Rombauts via Talk-be (2020-01-17 20:41:41)