Bonjour,

En fait, on cartographie le mieux lorsqu'on est sur place, càd vous. Il
est tout à fait possible de le faire avec un smartphone.

Merci de nous dire quelles sont les systèmes d'exploitation de vos
smartphones.

Le groupe OSM-BE vous aidera en vous guidant. Je mets en copie 2 membres
particulièrement actifs de la liste belge et la liste de discussion de
osm-be : talk-be@openstreetmap.org

Comme cela, vous ne devrez presque pas utiliser le web. Juste une fois
de temps en temps pour transférer ce qui aura été stocké sur vos
smartphones.

@Jo, Joost, osm-be : pouvez vouns aider les membres de la communauté du
Kivu, des jeunes très actifs mais qui disposent en fait de très peu de
bande passante, très chère. Il faut que nous en tenions compte. Une des
idées de la cartographie est de les aider aussi à repérer les antennes
et points d'accès auxquels ils pourraient connecter le réseau internet
qu'avec Gaël Musquet (de https://hand.team) nous allons les aider à
construire, installer et maintenir, en étant aussi indépendant que
possibles.

Bonne journée,

Nicolas

*Nicolas Pettiaux, phd* - gsm +32 496 24 55 01 - nico...@pettiaux.be