Claude,

Avec JOSM, il y a une solution plus simple pour obtenir les noms de rues.

Dans le menu des préférences, sélectionne WMS/TMS. Dans la liste des
fournisseurs, sélectionne la couche CA / Geobase roads. Tu cliques sur le
bouton Déplacer vers le bas, puis sur valider.

Ensuite dans l'éditeur, ajoute  la couche  Geobase roads.

De cette façon, tu verras les noms des rues et tu pourras simplement les
retranscrire.

Pierre

>________________________________
> De : "alouette...@gmail.com" <alouette...@gmail.com>
>À : talk-ca <talk-ca@openstreetmap.org>
>Envoyé le : Vendredi 7 décembre 2012 13h09
>Objet : [Talk-ca] Rues sans nom - St-Eustache
>

>Bonjour,
>
>Question de débutant.
>
>J'ai pour projet de corriger la tache rouge de "noname" à
St-Eustache:

>    http://qa.poole.ch/?zoom=12&lat=45.56597&lon=-73.89097&layers=TFB0
>
>J'aimerais faire valider ma méthodologie avant de commencer et
surtout savoir si ce projet est dans le "todo list" d'une autre
contributeur.

>Tout d'abord je dois dire que j'utilise peu JOSM (il
m'intimide encore) et encore moins des imports CANVEC.

>Je me propose d'importer les tuiles CANVEC de la région, de
les ouvrir dans JOSM mais de simplement retranscrire manuellement les
noms de rues trouvées à l'aide de Potlatch 2.

>1- Ceci est-il légitime?
>2- Est-ce considéré comme un import? Dois-je utiliser un
compte différent du mien?
>3- Dois-je mettre à jour la source des
chemins?

>Bien entendu, pour les nouvelles rues absentes de CANVEC
j'irai faire un relevé sur place.

?