C’est ce que j’ai constaté à de nombreuses reprises à plusieurs endroits au
Québec. Mais avant d’aller plus loin, qu’en disent les abonnées de cette liste?

Daniel

From: Pascal Robichaud [mailto:pascal.robichaud.do...@gmail.com]
Sent: October-28-13 18:44
To: Bruno Remy
Cc: talk-ca@openstreetmap.org
Subject: Re: [Talk-ca] Cartopartie le dimanche 27 octobre 2013

Et si on mettait deux POI???

Pascal

Le 28 octobre 2013 18:37, Bruno Remy <bremy.qc...@gmail.com> a écrit :

Bonjour Blanca,

Normalement, il serait logique qu'un commerce ne soit relié qu'à une catégorie.

Un autre exemple c'est aussi le cas du café Olivieri qui est aussi une
bibliothèque.

À mon avis, il faudrait y aller au cas-par-cas et "trancher" en choisissant
l'activité principale du commerce: il y a toujours une des 2 activités qui est
mise en valeur.

Par exemple, à Cap rouge, j'ai indiqué comme "bakery" une boulangerie/café
parceque c'est une boulangerie traditionnelle avec des produits artisanaux de
qualité, et c'est la seule de la ville. La fonction "café" n'est qu'une offre
supplémentaire de restauration sur-place,

La même chose pour "Pascal le Boulanger à Stoneham qui est dans la même bâtisse
qu'un Subway et un Tim Hortons: c'est le métier de boulanger qui fait la
différence avec la concurrence. Il faut voir les points fort du commerce, et
les produits pour lesquels il a une + grande réputation dans le quartier.

Autre chose: je me suis aperçu que le parc que j'avais cartographié ne s'est
pas uploadé : je vais le refaire! Et aussi une petite surprise pour le Collège
Notre-Dame ;)

Bruno