Le 14/11/2015 17:01, Bernard Loyer a écrit :
> Les données que je veux importer dans JOSM viennent de
> : http://atlas.nrcan.gc.ca/toporama/en/index.html tel que suggéré
> par http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Canada_WMS_Layers
Cette page pointe directement sur les données de CanVec, pas de problème
de compatibilité de licence dans ce cas !

> . La partie de OSM que je veux mettre à jour, soit presque tout le
> témiscamingue au sud de Rouyn-Noranda (matrice '31' de CanTopo), a
> très peu d'info, et avant de faire un 'merge', je m'assure de
> supprimer les données déjà présentes. Et si il y a conflit entre 2
> données, j'en prends note et je vérifie avec mon GPS plus tard. Et je
> me base sur les directives de OSM pour connecter les données d'une
> matrice à l'autre, en visionnant les vidéos à ce sujet.
Parfait, tu sais tout ce qu'il faut savoir avant de te lancer, tu peux
simplement ignorer l'avertissement de JOSM. Une dernière chose, n'oublie
pas que les règles de contributions imposent l'utilisation d'un compte
séparé de ton compte habituel quand tu effectues un import.

L'import de CanVec peut parfois amener à résoudre des situations assez
complexes à cause des données déjà présentes dans OSM, n'hésite pas à
demander de l'aide ici en cas de problème !

Bon courage.

Pierre