> Bonjour,
>
> suis un utilisateur assez récent de OSM et je n'ai pas la science infuse
> mais je me demande si en jouant sur les layer et en intercalant une area
> neutre simulant le pont en entier et en mettant le bridge sur cette area,
> il
> n'y a pas moyen d'avoir un rendu convenable...

> [...]

Cela risque d'avoir un rendu plus correct, mais ca ne respecte pas les
bonnes manières de faire ;)

En fait, j'ai vu que le problème avait été soulevé dans la liste "newbies"
récemment :
http://lists.openstreetmap.org/pipermail/newbies/2007-July/000276.html

La réponse est donc :
- soit on demande que le moteur de rendu ne le dessine pas une voix ;
- soit on attend que le moteur de rendu s'améliore.

> [...]
> ans après avoir tenté il y a quelques années de faire ma propre
> cartographie
> de ma ville (j'avais réussi mais c'était laborieux) et avoir utilisé pas
> mal
> GM , j'ai découvert OSM, l'achat récent d'un GPS (Garmin Forerunner 305)
> me
> permet de m'entrainer tout en cartographiant mon patelin ....
> Une petite recherche sur Lessines sur la carte vous permettra de voir et
> critiquer mon 'oeuvre'   ne me dites pas que le rond point ne l'est pas
> (rond) dans JOSM il l'est parfaitement ...

Les ronds points n'ont pas a être rond justement ;)

Voir le wiki pour cela :

http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Mapping/Features/Roundabout

Pour moi (mais peut être que je me trompe), il n'est pas nécessaire de
segmenter autant les rues. La marge d'erreur du GPS est suffisement
important pour ne prendre que quelques points sur la route pour la tracer.

Au final, le rendu est le même mais c'est plus rapide a faire et cela
demande moins de temps pour faire le rendu.

Bonne continuation ;)