Le 19/08/07, Vincent Bernat <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Comment s'assurer qu'on  garde une  distante constante  entre les
> deux voies?  La trace GPS aide pas forcément et  parfois, la trace peut
> se confondre dans les deux sens  quand on était en train de doubler dans
> les deux sens (j'étais en plus en moto, ça accentue le phénomène).

D'un autre coté, les voies ne sont pas forcément espacées de la même manière
tout au long de la route. Exemple : la voie expresse entre Vannes et Nantes
est très espacées aux environs de Vannes (peut être 50 mètres entre les
voies par endroit) alors qu'en arrivant à Nantes, elle sont espacées d'une
distance plus conventionnelle. Donc espacer les points de la même distance
tout au long d'une route n'est pas une bonne idée à mon avis. Le plus facile
est donc d'effectuer une moyenne entre différentes traces GPS.

Si quelqu'un peut me dire si ma 2x2 voies semble de qualité correcte, il
> y en a un bout aux coordonnées 47.83399,-3.17794.

J'ai regardé rapidement dans JOSM ca a l'air bien. Mais comme  le rendu n'a
pas été effectué c'est dur de voir. J'ai lancé un rerender des tiles en
question. Pour les autres, ca se passe ici :
http://www.informationfreeway.org/?lat=47.91220568889633&lon=-2.4173349866768388&zoom=13&layers=0B00F000
Il s'agit donc de la route à l'ouest de Ploermel.

Sinon, est-ce  que cela sert  réellement à quelque chose  d'uploader des
> traces sur le site quand on  compte ensuite utiliser JSOM? Il me paraît
> en effet  difficile de  construire des  routes à partir  de la  trace de
> quelqu'un d'autre.

Si on reprend l'idée de faire des moyennes dont je parlais au dessus, ca
devient possible plus facilement si les gens uploadent les traces sur le
serveur.

Par exemple, la trace  GPS ne comprend pas le nom des
> routes.  Donc en  pratique, est-il  utile d'uploader  les traces  sur le
> site?

La encore, c'est très utile. J'ai par exemple utilisé une trace du côté de
Vannes que je n'ai pas enregistré depuis que je suis sur OSM mais que je
connais. Probablement que la personne qui l'a envoyé ne l'aurais jamais
cartographier. J'ai pu le faire à sa place.