Bonsoir,

En fait les différences, à ma connaissance, ne sont pas bien grandes.

Tout d'abord, france.osm et hexagone.osm sont générées par deux personnes
différentes, et qui utilisent des polygones différents. C'est pour cette
raison qu'ils ne font pas la même taille. Le france.osm est plus précis au
niveau des frontières mais n'inclue pas les îles ou les DOM-TOM.

Par contre, hexagone.osm n'est actuellement plus mis à jour.