----- Message d'origine ----
De : Pieren Pieren <[EMAIL PROTECTED]>
À : Discussions sur OSM en francais <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Mercredi, 9 Janvier 2008, 13h45mn 56s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Voies sur berges Parisiennes

La hiérarchisation des voies est un sujet difficile. Je le vois aussi dans ma
région. Mais il ne faut pas uniquement voir le côté "ça fait joli sur la
carte". Il faut essayer de séparer la signification des tags et le résultat sur
mapnik ou osmarender même si on a tous une tendance naturelle à choisir ce qui
"donnera" le mieux.

Il faut songer au fait que les logiciels de rendus évoluent dans le temps, ou
peuvent s'adapter aux pays concernés ou même de nouveaux logiciels peuvent
apparaître comme ceux qui font de la navigation. Dans ce cas précis, un
logiciel de navigation devra chercher une route qui n'est pas forcément la plus
directe mais éventuellement la plus rapide. La hiérarchisation peut entrer en
ligne de compte ici.

Je n'ai pas de réponse pour les voies sur berge, mais trunk est "par défaut" en
France une voie express de 2 voies en sens unique, limitée à 110 et interdite
aux 2 roues et véhicules lents.
Si tu tagues en primary, il faudrait tracer 1 way avec lanes=2 et oneway=true +
les tags de restriction d'accès.

En choisissant trunk, tu ajoutes juste un maxspeed=50.