Je viens de parcourir le log irc de ce soir, et j'ai l'impression qu'il
faut clarifier un peu le fonctionnement du "Coastline Checker" (enfin
j'ai peut-être raté les contributions qui expliquaient bien tout)

http://tile.openstreetmap.nl/coastlines.html

La carte affiche en rouge les endroits où un problème a été détecté, et
en noir les côtes considérées comme correctes mais qui ne forment pas
encore un polygone fermé.

Partant de là, c'est normal que la plupart des îles n'apparaissent pas
en noir, c'est juste qu'elles sont correctes !

Pour la Bretagne, comme pour la plupart du reste, la base vient d'un
import PGS avec le script d'Almien. J'ai corrigé le premier import sur
tout le nord et la Bretagne sud jusqu'au golf du Morbihan... Si il
manque des îles, c'est a priori qu'elles ne sont pas dans les données
PGS. (mais toutes celles que je connais sont là)