je crois que ce qui est le plus gratifiant pour un débutant (mais pour tout
le monde en fait), c'est de voir apparaître son travail sur les cartes.
Je dis les cartes car aujourd'hui, il y a essentiellement deux cartes
visibles sur le site, celle rendue par Mapnik mais qui n'est mise à jour
qu'une fois par semaine et celle rendue par osmarender qui rafraichie
automatiquement une zone modifiée au bout de quelques heures.
Si tu veux voir rapidement un résultat après avoir ajouter quelque chose, le
mieux est d'aller sur le site http://informationfreeway.org/ , d'aller sur
ta zone au niveau de zoom 12 et de cliquer ctrl+bouton droit de la souris.
Cela mettra le carré concerné en haut de la pile des zones à rafraichir...
là, il faudra encore attendre un peu, en général 1/2h à 1h (parfois moins).
Attention, les logiciels de rendus n'afficheront que ce qui a été taggué et
avec des tags comme ceux listés sur la page Fr:Map Features (pour voir une
nouvelle route, il faudra le taguer highway=primary, secondary, tertiary ou
unclassified, tout dépend de l'importance de la route).
A part ça, bienvenue dans la communauté OSM !