Quoting Alban <[EMAIL PROTECTED]>:

Merci Alban pour toutes ces infos :-)
J'ai regardé GPS Babel, mais je dois bien avouer que les options qu'il me
propose ressemblent à du chinois pour moi (j'utilise la version windows avec
interface graphique).

En ce qui concerne le Keymaze 300, on ne peut (à ma connaissance) rien
configurer du tout. C'est un GPS pour sportif très limité (et très décrié à ce
titre).
La puce est une SiRF III, mais ce modèle a un bug hardware de design qui fait
que si on lui parle en protocole natif SiRF III au lieu de série text, la
vitesse du bus est changée et la puce perds le contact avec keymaze300. Les
utilisateurs de la dernière version de gpsd ont fait l'amer expérience...
Ensuite, c'est retour atelier car il faut faire un reset et il n'y a ni bouton
reset, ni possibilité de retirer la batterie...
Bref, en tant que gps de sport pour mémoriser la trace d'un parcour sur google
earth (argument publicitaire de vente) et voir sa vitesse instantannée, ça le
fait. Après, bah il ne faut pas être trop exigeant.

Il peut faire office d'antenne GPS USB (fonction GPS Mouse) et on a les trames
NMEA complète il me semble (mais bon courrir avec un laptop c'est pas très
pratique ;-) )