JonathanMM a écrit :
> Ah, mais tout est déjà disponible, log et compte rendu :
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/2%C3%A8me_R%C3%A9union_Francophone_IRC

Mes remarques en vrac :

Problème des limites administratives et des îles : Les limites marquent
la limite entre 2 territoires. Je pense qu'elles n'ont rien à faire sur
la côte d'une île... Si l'appartenance d'une Île à un département où un
pays est importante, pourquoi ne pas utiliser le tag "is_in" ?

Eaux territoriales : à ce que je sais, ces limites sont données par des
règles style "tant de miles des côtes". Si c'est bien le cas, je serais
plutôt pour ne pas mettre ces limites dans OSM : puisqu'on peut les
déduire des données existantes (côtes et limites de pays), c'est plutôt
un problème de rendu. (Mais bon je ne suis pas sûr que ce soit si simple)

Vandalisme, commit-log : Actuellement il n'y à vraiment pas grand chose
pour suivre les évolutions et faire des reverts. Le point à régler en
premier est de pouvoir regrouper plusieurs modifications en une
opération et de pouvoir y attacher un commentaire. Ce genre de chose
demande du code et une modification de l'API... c'est des changements
qui ont toujours pris du temps sur OSM même quand il y a un large
consensus sur ce qu'il faudrait faire. (voir par exemple le temps que ça
a pris pour virer les segments)

> Et y a même la date de la prochaine réunion, le mercredi 7 mai à 21h

Perso le vendredi soir je suis soit de sortie, soit en route pour un WE.
Les veilles de jours fériés c'est pareil. (Mais bon je comprend
l'argument "comme ça on est pas pressé par le temps")