Bonjour à tous,
La gendarmerie nationale a fait parler d'elle en début de semaine à
l'occasion du lancement d'un site web pour relancer l'enquête sur la
disparition de Jonathan Coulom il y a 4 ans.
A l'occasion d'un sujet au JT, je vois que le site utilise des cartes pour
situer les lieux de l'affaire. Je jette donc un oeil curieux au site pour
voir en détail lesdites cartes. J'ai été malheureusement bien peu surpris de
voir que nos gendarmes avaient fait comme tous ceux qui ne connaissent pas
OSM, c'est à dire des copies d'écran de Google Maps :
http://www.dossierjonathan.fr/evolutions_lieux0.html
http://www.dossierjonathan.fr/evolutions_lieux2.html
http://www.dossierjonathan.fr/evolutions_lieux2-2.html
http://www.dossierjonathan.fr/evolutions_lieux3.html
http://www.dossierjonathan.fr/evolutions_lieux4.html
http://www.dossierjonathan.fr/evolutions_lieux6-2.html
Vos yeux avertis auront remarqué l'absence du copyright de rigueur.
Est ce que des contributeurs de la côte Ouest Atlantique souhaitent profiter
des ponts du mois de Mai pour réaliser les cartes des régions concernées et
ainsi remettre nos braves pandores sur le chemin de la légalité :-))

Simon (STA)