Bonjour, Alban,

dans ce coin-là, tu trouves toute une série de "centres de la France" très officiels, selon la date quand ça a été calculé, et comment : http:// fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_la_France
Il y en a qui ont de jolis monuments,
je crois me souvenir que du côté de Bruère-Allichamps, il y a une belle stèle.

Aussi, pour faciliter aux touristes l'accès au Centre de la France,
ils en ont re-calculé un...
lequel tombe, ô mirâcle, sur l'aire "Centre de la France" Farges- Allichamps de la A71...
Donc t'avais même pas besoin, de sortir de l'autoroute... ;-)

Il y a aussi des "centres de la France" moins officiels,
je crois qu'à Charenton-sur-Cher, il y a aussi une vieille stèle de ce genre,
sais plus...

Remarquez que cette gué-guère, d'avoir le centre de la France sur son territoire,
dépasse le cadre d'entre villages,
elle se joue aussi au niveau des Départements Allier, Cher et Nièvre,
voir même des Régions Centre, Auvergne, et Bourgogne !

Remarquez aussi les efforts de calcul nécessaires,
afin de conserver au moins UN centre de l'Europe, en France, celui de la zone Euro :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_l%27Europe

Hélas jusqu'à l'instant, tous les efforts mathématiques,
de faire coïncider un centre de la France avec un centre de l'Europe
sur la même commune voire au même endroit, ont été sans succès... :-(
Le Département de la Nièvre s'en sort le mieux, "vainqueur toutes catégories" en quelque sorte,
mais bon,
ils aimeraient bien ripper le centre de l'Europe un peu vers l'Ouest... ;-)