Je suppose donc que tu as deux chemins superposés. Dans JOSM, dans un tel
cas, il faut sélectionner le chemin en cliquant sur la roulette (et en
restant appuyé). A ce moment, une petite popup s'ouvre avec la liste des
chemins superposés, tu appuyes sur "ctrl" et tu laches ta roulette. Le popup
reste ouvert et il te suffit de sélectionner à la souris le chemin que tu
souhaites dans le popup.

J'espère avoir été clair (pas sûr de moi là...)