> [EMAIL PROTECTED] a écrit :

>   * highway=briddleway pour les chemins non praticables en voiture,
> mais suffisamment larges

Ouups,
je ne suis pas sûr qu'on soit sur la bonne voie, là...

Il me semblait qu'en France,
ces "bridleways" en pratique étaient des chemins réservés à l'usage
exclusif des cavaliers ?
OK, le panneau B22c "Chemin obligatoire pour cavaliers" ne dit pas
"exclusif",
mais il me semble, que dans beaucoup de cas, dans la pratique, l'un
interdit l'autre :

J'en connais en forêt, que jamais je ne prendrai à pied, de ces
chemins signalés par un cheval monté, blanc sur fond bleu :
Les cavaliers y lâchent leurs chevaux au galop,
sans savoir ce qui se cache derrière le prochain virage, derrière le
prochain arbre,
ils ne s'attendent pas à y rencontrer un piéton,
donc comme piéton on s'y ferait blesser ou tuer, et, de plus,
engueuler par le cavalier,

et d'autre part, bon nombre de ces pistes équestres en forêt sont
tellement défoncés par les chevaux,
que par endroits même avec des cuissardes on ne s'en sortirait pas de
la boue, à pied...
impraticables pour des randonneurs à pied.

On en voit aussi, de ces chemins, signalés par un petit panneau
rectangulaire vert, avec un cavalier...
Ceux que je connais, sont absolument à proscrire aux randonneurs à
pied... :-(
Quand t'as un troupeau de cavaliers inexpérimentés qui arrivent au
galop, de face, et qui ne savent pas maîtriser leurs bêtes,
c'est le sauve-qui-peut.
Bon, heureusement pas tous les cavaliers sont comme ça,
mais par principe de précaution et par (mauvaise) expérience,
personnellement, à pied, quand je vois un tel panneau, je m'attends
au pire, et cherche à passer ailleurs.

Quand ce sont des chemins bitumés, le long des routes carrossables,
les cavaliers n'aiment pas les prendre, sauf sur de courts tronçons,
car ça chauffe les sabots des chevaux, et les fatigue -
et même ces chemins bitumées se trouvent vite encrottés.

Je n'ai pas encore tagué un chemin piéton ou sentier pédestre comme
"bridleway".

Quelle est la procédure à adopter, "généralement admise" pour le
"bridleway" ?