On Tuesday 03 June 2008 10:41, Pieren wrote:
> Ce qui manque, c'est juste qu'on y consacre un peu de temps pour corriger
> les erreurs...

Personnellement j'ai bien commencé à m'y atteler, mais j'ai abandonné très
rapidement.

Premièrement parce qu'il est indiqué 1800 erreurs ! donc ça décourage un peu

Deuxièmement parce que ma religion m'interdit de faire "à la main" quelque
chose pendant 10 jours qu'un robot pourrait faire en 5 minutes.

D'où ma question, et je ne vois rien sur le wiki, rien sur les mailings ( ou
si, j'ai vu passé un thread sur la ml anglaise, mais qui n'est pas allé
loin )

quand osm (france?) se mettra-t-il à faire usage de robots ?

Cela me semble inévitable, faisable, mais à bien discuter.

J'ai cru comprendre que l'usage OSM avait tendance à bannir les robots sous de
mauvais prétextes pour être sur que tout serait fait/controlé à la main...
mais a quoi bon ?

Je me retrouve à perdre des heures sur mon propre travail à faire des trucs
rébarbatif ou j'ai par exemple décidé de changer mes oneway de true à yes, ou
de vérifier l'erreur typique josm : c'est à dire avoir placé par erreur un
tag de way sur un node.

Je rêve déjà d'une interface en ligne très sympa qui construirait une requête
à appliquer ( dans un premire temps sur les nodes/ways dont je suis
créateur ) ou je pourrais dire :

Mise à jour de :
- s'applique à node
Conditions :
- présence d'un tag
highway=tertiary OU highway=secondary
- action :
supprimer les tags
highway=tertiary ET highway=secondary

( condition obligatoire initiale pour éviter de casser ce que d'autre
aurraient fait pour une bonne raison :
être en france
être l'auteur )

Alors ? quels sont les arguments de ceux qui serons inévitablement contre ?

--
Sylvain Letuffe [EMAIL PROTECTED]
jabber id : [EMAIL PROTECTED]