En France , je sais pas mais si tu fais un tour par Bruxelles (Tu peux
prendre Google Maps hein pas besoin du train)

http://maps.google.be/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=rue+neuve+bruxelles&sll=50.712126,3.830517&sspn=0.128917,0.203247&ie=UTF8&ll=50.851221,4.354443&spn=0.000502,0.000794&t=k&z=20

La rue commercante du centre ville s'appelle la Rue Neuve , en journée
(10h-19h si je ne me trompe) , elle est totalement piétonne, pas de trottoir
, pas de poteaux , pas de délimitation, mais le soir elle est rendue à la
circulation (il fut un temps ce n'était pas le cas mais c'était devenu un
vrai coupe gorge ...)