Merci de vos réponses. Pour mettre un peu les choses en perspectives, je
pensais surtout faire appel à la communauté de la géomatique pour la
réalisation de fond et à la commauté OSM pour la partie technique, car c'est en
effet un gros boulot si on s'y prend mal et la plupart des réalisations
(=vectorisation et géoréférencement de milliers de planches) sont déjà faites !
Il y a de nombreuses personnes dans cette communauté qui appartiennent a des
collectivités territoriales et qui serait à même de délivrer ces informations
"prémâchées". En ligne de mire, le CG du Calvados
(http://www.cg14.fr/geoservices/telechargement/) qui a déjà fait cette démarche
(fond vecteur des limites communales existant au format CC ;o) ). Il y a aussi
de nombreux bureaux d'étude qui font l'acquisition de planches numériques pour
en créer un cadastre géoréférencé numérique et vecteur et qui n'ont donc que
peu de manip a faire pour mettre cette
 info a dispo.

Je vais essayer de faire ma première contribution prochainement pour donner
l'exemple, puis je vais essayer de faire suivre mes collègues géomaticiens pour
qu'ils viennent alimenter cette base là ;)

Robin.