On Wednesday 19 November 2008 19:03, Pieren wrote:

> Jolie image ;-)

J'ai fais plusieurs essais avec gpsbabel pour finir par tomber sur 20 mètres
de déviance en voiture et plutôt 10 mètres en rando, mais j'aurais rêvé d'un
cumul de déviance métrique ET angulaire (bon, comme c'est déjà pas clair dans
ma tête ça ne le sera sûrement pas pour les autres, mais bon ) avec moulte
courage je pondrais peut-être un algo, mais faudrait d'abord que je fasse de
java un copain... ;-)

> Je trouve la version de droite parfaite (josm). Celle de gauche est
> beaucoup trop simplifiée.

Tu n'as pas regardé l'échelle ;-)

C'était un "piège", il s'agit d'une ballade en rando à pieds avec mon vieux
GPS pourri. Et la plupart des formes bizarre sont bien des erreurs de capture
GPS qu'il aurait fallu gommer et qu'aucun algo pré-cité n'arrive à gérer (il
faudrait coupler à la "qualité signal GPS" pour faire bien )

Voilà l'image final, cette fois avec mon "choix" pour OSM :
de gauche à droite :
- gpsbabel 20m max de déviance
- JOSM (50m déviance, très louche, un autre algo est à l'oeuvre je pense)
- La trace source
- Mon choix "humain" importé dans OSM
http://slyserv.dyndns.org/simplification-osm.png

Évidement, je n'ai pas noté avec un papier, durant ma rando, la "vérité vrai"
et d'ailleurs, je ne suis pas géomètre ! Mais une sous couche photo satellite
serait du plus bel effet "pour savoir"

Le petit triangle vert que j'ai rentré dans OSM, je l'interpréterais comme "je
me suis moi même fait avoir car je pense qu'il n'a jamais eu lieu

--
Sylvain Letuffe [EMAIL PROTECTED]
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org