Pieren a écrit :
> Boujour,
>
> Je ne sais pas depuis quand exactement mais "depuis peu", il y a 15600
> nouvelles planches vectorielles supplémentaires disponibles sur le
> cadastre en ligne. Les travaux de vectorisation du cadastre ne
> semblent donc pas arrêtés comme on pouvait le croire.
>
> Extrait du wiki
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_Cadastre_Fran%C3%A7ais
> :
>
>     *  Juillet 2008 : 323537 plans vecteurs et 283766 plans images (tot.
> 607303)
> [...]

Statistique intéressante, à mettre à jour régulièrement sur le wiki
(trimestriellement ?).

Oui, les services du cadastre ont arrêté de "digitaliser" le plan
cadastral, faute de moyens. Les collectivités locales (communes,
agglomérations urbaines, communautés de communes), en revanche, se sont
lancés (massivement ?) dans cette digitalisation, sous "convention DGI".
Les termes de cette convention autorisent la DGI à en diffuser le
résultat (statut de co-producteur, en gros).

Personnellement, je crois qu'il existe une part de plans cadastraux
digitalisés plus importante que celle résultante des statistiques du
site officiel http://cadastre.gouv.fr. Tout n'est pas encore en ligne.

Cela est bon pour OSM, car il sera toujours plus simple de travailler
sur un PCI vecteur que sur des planches cadastrales numérisées.
Je suis toujours en attente d'une réponse officielle de la DGI sur
l'utilisabilité du Plan Cadastral pour OSM. Je sais que cela prendra le
temps qu'il faudra mais que réponse, il y aura.

cordialement,
Denis