Dominique Rousseau wrote:

> J'ajouterais que sur certaines installation d'Openlayers, comme celle
> utilisée sur informationfreeway.org les coordonnées Lat/Lon où se trouve
> le curseur de souris sont affichées.
> Il n'y a alors qu'à les relever.

Autre méthode intéressante:
Sur www.openstreetmap.org tu vas sur l'onglet "Export". La, tu choisis
le format "Embeddable HTML" puis tu click sur "Add a marker to the map".
Tu peux alors placer un marker directement ou tu veux sur la carte.
Dans le cadre "Output" tu as un petit bout de code HTML qui est généré
et qui contient notamment l'URL qui t'intéresse.
Avantage de cette méthode : c'est un peu plus visuel, et l'url générée
te permet de placer le marker ailleurs qu'au milieu de la carte (l'url
conserve les coordonnés du cadre affiché, en plus du marker).

Aurel