2009/1/23 Marc SIBERT <m...@sibert.fr>:

Personnellement, je suis assez contre. Même si je n'ai utilisé le
name=FIXME que dans de très rares occasions, c'est parfois assez utile
de vouloir afficher un FIXME sur la carte rendue par mapnik ou
osmarender entre deux séances de mapping. Ca permet de ne pas oublier
qu'il faut repasser à un endroit oublié ou qui avait un doute. Alors
qu'un "note=FIXME" sera invisible.
Je n'utilise pas non plus les cartes noname tant qu'il n'est pas
possible de dire que la voie n'a "vraiment" pas de nom (et ça arrive
aussi). J'espère que ce point sera réglé cette année.

D'autant plus que maintenant, nous savons que nous pouvons utiliser
les noms du cadastre pour remplir ces vides. Je sais, le cadastre
n'est pas fiable à 100% mais c'est mieux que rien.  Et avec la
source=cadastre..., un utilisateur local pourra toujours signaler
l'erreur (osb) ou corriger directement.

A l'époque, le FIXME était surtout utilisé par ceux qui mappaient sur
Yahoo. Maintenant qu'il y a le highway=road, il n'est plus nécessaire
de signaler qu'on ne connait pas le type de route, ni son nom par ce
biais.
Ce que je propose, c'est plutot de lancer un grand nettoyage des FIXME
basé sur le cadastre. Et ensuite seulement, utiliser le bot pour virer
ceux qui apparaîtraient dans le futur (mais j'espère qu'il y en aura
peu). Voir même de dégrader le highway en road si un contributeur
continue de faire cette manip.

Voila, c'est juste une opinion.

Pieren