Salut,
un outil de georeferencement comme MapCruncher serait tres bien pour
cela. Malheureusement ca marche seulement pour des layer pour cartes
Microsoft et pas pour OSM. Sinon tres facile d'utilisation.
Cantece

    Eric SIBERT
    Wed, 28 Jan 2009 10:35:19 -0800

    Je profite de l'opportunité que la question des éditeurs est mise sur le
    tapis... vu que pour le moment, je n'utilise que Potlatch.

    J'ai des photos aériennes (non géoréférencées) de villes (pas trop
    montagneuses). Dans les villes, j'ai pris des waypoints GPS à des
    endroits caractéristiques. Y a-t-il un moyen d'exploiter ma photo?
    C'est-à-dire que je clique sur la photo pour indiquer les points
    caractéristiques stockés dans un fichier GPX et le logiciel me tente un
    géoréférencement (et m'indique si c'est foireux). Ensuite, ça me
    servirait de fond pour travailler.

    Éric