Ouhlala, je vois des choses dans ce fil qui commencent à m'inquiéter.

Jusqu'ä maintenant, toutes les régions sont présentes avec
admin_level=4. Tous les départements de la métropole sont présentes
avec admin_level=6 (mais avec des limites très approximatives qu'il
faudra ajuster au fur et à mesure que les communes seront ajoutées).
Les régions et départements ont été créés à partir d'une source qui a
probablement utiliser de vieilles cartes aux limites très, très
approximatives.
Il n'y a aucune source libre et récente de limites communales pour la
France. Donc nous utilisons le cadastre pour créer ce qui n'existe nul
part (sauf à l'IGN et c'est payant). Et je vous invite d'ailleurs
aussi à ajuste les limites de départements/régions et à supprimer au
fur et à mesure l'ancienne source. Ceux qui ont déjà commencé dans
leur coin en suivant le schéma définit depuis plus d'un an
apprécieront que ce travail soit respecté. Le projet OSM sera le
premier à fournir cette base de limites administratives françaises
totalement gratuite et libre grâce au cadastre et au travail de tous
ceux qui ajouteront ces limites, commune par commune.
Alors c'est vrai que l'on peut réinventer la roue tous les ans mais il
est important que nous utilisions un schéma unique et stable pour
toute la France parce que de nombreuses personnes comptes sur OSM pour
fournir ce résultat.
Pour moi, les niveaux 2,4,6,8 et 10 tels que définis dans le wiki
doivent rester tels qu'ils sont déjà dans la base de données. S'il y a
des trous, c'était volontaire et justement fait pour avoir une
certaine flexibilité entre les pays. Ma question ne concernait que le
niveau 7. On peut utiliser ce niveau pour plusieurs types d'entités
administratives entre le département et la commune. Si un niveau n'est
pas suffisant, on peut aussi utiliser des relations avec
"admin_level=communauté de communes" ou ce que vous voulez.
Mais amha, il faut garder une certaine stabilité, au moins pour les
entités de base
"pays"/"région"/"département"/"commune"/"arrondissement de commune".

Pieren

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Boundary