> Justement, si la prochaine version du WMS propose les deux
> projections, est-ce qu'il ne serait pas préférable d'utiliser le
> Lambert93, qui couvre tout le territoire ? Ou fait-il adopter le CC 9
> zones, moins déformant mais c'est déjà tellement la gallère avec 4
> zones, alors avec 9 ...

De toute façon, OSM stocke les données en latitude/longitude donc dans
tous les cas, il faudra se faire une conversion projection -> lat/long
(ce qui peut se faire sans perte de précision). On s'emmêlera moins
les pinceaux en partant du Lambert 93, c'est sûr. Quant aux
déformations, elles ne concernent que les personnes qui mesurent des
points entre eux sur le terrain comme les géomètres.
Exemple : je pars du point1 (X,Y) en Lambert 93. Je me déplace de
213,654 m dans la direction 23,6°. Quelles sont les coordonnées du
nouveau point2?
Il faut aussi relativiser l'importance des déformations : 0,3 % dans
le pire des cas.

Eric