> Le problème principal pour l'instant étant que, bien que prévu dès
> l'origine dans le concept de relation, peu d'outils supportent les
> super-relations (ou multirelations).
En même temps, les développeurs des outils se disent généralement : «de toute
façon personne n'utilise les super-relations. Pas besoin de l'implémenter».
C'est un cercle vicieux. On les utilise pas parce que les outils ne
l'implémente pas et les outils ne l'implémentent pas parce qu'on ne l'utilise
pas.
On sera forcé de les utiliser un jour ou l'autre. Si je veux faire les
frontières de l'Europe, je me vois mal selectionner les 10000 way un par un
pour les mettre dans une relation. Puis le mec qui veux changer un truc sur la
côte a intérêt à faire attention car on va se retrouver avec des way
appartenant à 15 relations (limite administrative france, baseline, europe,
atlantique, commune, département, région, les camping des flots bleu, plage du
camping des flot bleu…)
Comme on dit, il ne faut pas tagger pour le rendu. Les super-relations sont
nécessaire dans ce cas, utilisons les. Les outils finirons bien par s'adapter.
--
Vincent MEURISSE