Je pense les parisiens auront vite fait de suivre les itinéraires pour
les mapper. Après tout Paris devient ridiculement petit dès qu'on
pédale.

Juste pour apporter un peu d'eau dans le moulin à troll.

Avec le 6e mort en vélib, on en déduit qu'il y a à peu près 850 morts
pour un milliard de km parcourus (assez vite le vélib faisait plus de
100 000 km par jour).
La voiture c'est 87 morts par millard de km parcouru.

Moi j'en déduis que j'ai plus de chances de crever en faisant un
aller-retour Paris-Toulouse en voiture qu'en faisant 7 allers-retour
en vélib entre porte de la chapelle et porte d'orléans.

Il ne faut pas oublier que sentiment de sécurité et sécurité sont deux
choses bien différentes à vélo. Rouler au milieu de la voie de
voiture, on risque rien (les voitures nous voient). Rouler entre un
trottoire et un bus, ou coller une file de voitures garées, ou rouler
sur un passage piéton aux croisements, c'est maximiser ses chances
d'accident.
Paris a le meilleur réseau cyclable que je connaisse en France (les
croisement sont généralement bien étudiés, c'est que rarement que les
voies cyclables font en sorte que le cycliste est caché aux voitures).
Il reste beaucoup de choses à améliorer, mais c'est bien mieux qu'ici
à Toulouse.