Bonjour a tous,

Etant inscrit sur openstreetmap et la mailing liste depuis quelques temps mais
n etant jamais intervenu je fais un petit mail de presentation.
Pour la petite histoire j ai decouvert OSM via une news PCInpact et en
cherchant des softs pour GPS sur ubuntu-fr
Mon login OSM est q u i c k y ( sans les espaces ), je vis et travaille a
Grenoble mais la ville etant deja tres bien couverte je vais essayer de faire
des traces plutot sur la "banlieue" de l agglo et les sentiers de rando. J ai
quand meme reussi a trouver un ou deux petits quartiers non couverts que j ai
complete,.
Je suis originaire de la Loire et j y retourne de temps en temps donc j ai deja
ajoute quelques traces par la bas et vais essayer de completer petit a petit ce
qui a deja ete fait ( en grande partie par Pascal Ferrand ). Pour l instant j
ai commence a rentrer les limites communales via le plugin du cadastre ce qui
me permet de contribuer a distance.
Bossant dans l informatique je me pencherai peut etre aussi dans le futur sur
les outils de check, l API, les renderer etc histoire de voila comment cela
fonctionne

Pour information j utilise un GPS Garmin forerunner 205, et contribue a OSM par
JOSM sous Kubuntu

J ai une question a propos du trace du cadastre. Dans certains cas la limite de
communale suit une route et je me demande comment gerer ca :
+ je trace le way limite de cadastre par dessus le way route mais au moment d
exporter les donnees vers le serveur OSM j ai un warning comme quoi deux ways
sont confondus
+ je split le way route la ou la limite du cadastre vient se confondre avec
lui, je lui rajoute les tags boundary admin level etc et je l ajoute dans la
relation. est ce qu un way peut etre a a la fois une route avec tous ses
attributs et aussi comporter les attributs d une limite administrative ?

Pour l instant j ai pris exemple sur une limite cadastrale confondue avec une
route du cote de grenoble et c etait la premiere solution ( donc deux ways
superposes ) mais je prefere demander confirmation sur la mailing list avant d
avoir trop de correction a faire si la 2eme solution ( ou une autre ) est
meilleure.

Merci d avance
Julien/Quicky