> quelques stats (chiffres d'hier après-midi) sur le tagwatch :
> addr:postcode -> 2.760.637
> addr:postalcode -> 50.937
> code_postal : 0
> post_code : 25
> postal_code : 135.735
> postcode : 1

Je disais code_postal "comme ça", peut m'importe celui qu'on choisi pour le
représenter. De ce que tu viens de sortir de tagwatch et d'après le wiki,
j'aurais envie de préférer addr:postcode
(inutile de nager à contre courant, s'il est le plus utilisé, c'est de toute
façon ce que l'on veut rendre )

> endroit précis. Ce n'est en rien un identifiant d'une commune (mais je
> me répète peut-être ;-)

Personne n'a dit qu'il s'agit d'un identifiant de commune non ?
pour la commune le débat est :
ref OU code_INSEE ou code_insee ou ref:insee

La question du code postal me semble être : cela peut-il aider de le mettre
dans la limite de commune, tout en sachant qu'il veut dire "cette commune est
à adresser (postalement) avec le code postal X"

> Concernant les zones postales, seules les villes "multi-distribuées"
> poseraient problème.
> Concernant la confusion entre code INSEE et code postal : rien ne
> remplacera une explication claire sur le Wiki sur la cardinalité entre
> le code postal, le code INSEE et la commune. Nous avons plus besoin de
> partager une culture géographique commune que de multiplier les tags.

+1

> toujours le tag watch
> ref : 640.924
> ref_INSEE : 44
> code_INSEE : 17.327
> code_insee : 3
> ref_NUTS : 3 (spécial dédicace ;-)

Attention, chiffres foirouilleux ;-)

Tes 640,924 ref ne concerne sûrement pas les surface admin_level=8.
( mais route, autoroute, etc... et code_INSEE ne peut pas lutter !)

J'imagine, qu'en france, sur les communes et tag nodes on doit avoir :
ref : 3 ;-)
code_INSEE : 17.327

Mais ce code_INSEE provient massivement de l'import d'alban, C'est pas
une "tendance des contributeurs" c'est un état d'import.

Comme il est question de faire ça avec un robot, la question est quel tag
mettre (et pourquoi)

--
sly