________________________________
De : Pieren <pier...@gmail.com>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr@openstreetmap.org>
Envoyé le : Jeudi, 9 Avril 2009, 15h31mn 04s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Re : API 0.6

2009/4/9 THEVENON Julien <julien_theve...@yahoo.fr>:
> Concretement et pratiquement, pour un participant "de base" au projet comme
> moi, quel sera l impact de changement d API ?
> est ce que cela va etre cache par les applis comme JOSM ou je verrais un
> changement ?
> Je n ai pas trouve la reponse dans le wiki donc si quelqu un a un lien sur
> les consequences du changement d API je susi preneur

La page wiki sur l'API:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OSM_Protocol_Version_0.6

Ce qui devrait changer pour l'utilisateur "de base", c'est que les
éditeurs lui demanderont un résumé comme sur un wiki lorsqu'il voudra
sauvegarder ses changements, comme sur un wiki. Normalement, on pourra
ne rien écrire (en principe) mais une petite description de ce qui a
été changé sera le bienvenue (comme sur un wiki).
A part ça, l'ensemble des logiciels utilisant l'API devront être mis à
jour. Les plus populaires comme l'éditeur en ligne Potlatch ou JOSM
devraient faire la transition automatiquement (pour JOSM il faudra
simplement utiliser la prochaine version stable dans quelques jours
parce que le code pour faire la transition automatique est en cours de
développement). Mais autrement, la plupart des autres logiciels et
scripts devront être mis à jour manuellement par ceux qui les
utilisent.