Christian Rogel a écrit :

> Je pense qu'il faut savoir mettre un commentaire très bref et, pourquoi
> pas, un tiret si la correction est minime (retirer un ou 2 noeuds).
> Sur Wikipedia, j'ai l'habitude d'écrire "corr. mineures", on peut trouver
> des variantes , corr. minimes, petites corr.,  époussetage, rectif.,
> améliorations,
> ajouté x..., retiré y., etc.
> On peut utiliser aussi les signes + et - (+ Rue des cartographes énervés)
> Mais si on met un symbole, on ne risque rien, sauf si on a tout bouleversé.
>
> Christian

+1
Ancien wikipédiste (pédien ? pedian ? pédestre ?), j'ai pris cette
habitude de laisser une trace de mes interventions dans l'œuvre
collective. Ne serait-ce qu'à titre personnel, c'est plus facile
d'analyser rétrospectivement son boulot. Bref, je trouve que c'est un
plus, de surcroît facilement contournable pour ceux que cela n'intéresse
pas.

Il faut voir cela comme des métadonnées (des données sur les données) :
qu'ai-je fait, pourquoi, etc. sans faire une littérature proustienne.
On verra fleurir tout un tas de codes très personnels (ou
micro-communautés compatibles) dans ces commentaires. Ce sera toujours
mieux que rien, un  effort pour chacun et un bénéfice pour la plupart.

2Ni