> Les dumps que Cloudmade ou Geofabrik proposent
> sont generalement bases sur un fichier de polygone trouve sur le site
> http://www.maproom.psu.edu/dcw/.

Pas pour geofabrik en tout cas, son polygone est issue d'un mix entre celui
que j'avais créé pour mes besoins et celui qu'il avait fait lui même.

> Ils utilisent ensuite le logiciel osmosis pour decouper le pays a
> partir du fichier dump original.
est-ce que c'est sûr ?
il me semblait qu'ils passaient d'abord par une intégration dans une base
postgres afin d'améliorer les fonctions de découpage. Sans quoi, il leur
faudrait un sacré temps pour faire le découpage qu'ils font.

> Le fait est que generer un pays peut prendre pas mal de temps. Il vaut
> mieux avoir une bonne machine et pas de mal de ram. Certaines options
> demandent au moins 6G d'apres les createurs de Osmosis.

ça je confirme, c'est un procédé assez long de découper le dump pour en
extraire un pays. Par contre, avec 2Go de RAM j'ai réussi à le faire sans
problème. (faut être patient)

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org