Pieren wrote, On 29/04/09 16:29:

> OSM est ouvert comme wikipedia (à ma connaissance, seul quelques pages
> sont restreintes sur wikipedia). On compte sur les contributeurs pour
> surveiller ce qui se passe dans leur coin. Il y a des outils pour
> faciliter cette surveillance comme OSM Mapper d'itoworld.
> Les destructions ou erreurs grossières sont le plus souvent dû à des
> débutants, pas de vandales. Plus vite on les détecte, plus vite on
> peut les contacter par la messagerie pour mieux les guider. Il y a
> aussi eu des discussions sur d'autres concepts comme des tuteurs pour
> [...]

Ben si justement, je pense qu'au niveau routage il doit y avoir des
moyens automatiques bien plus efficaces qu'un contrôle manuel périodique.

Par exemple, mesurer tous les jours le trajet de A à B.
S'il passe soudainement d'un jour à l'autre de 10km à 15km, il y a de
grandes chances qu'une erreur ait été introduite.

Le point sur lequel je veux insister, c'est que le routage est beaucoup
plus sensible aux erreurs qu'un carte graphique.
Si j'utilise (bien plus tard) les données OSM pour me faire guider dans
ma voiture, je veux être sûr que les données sont bonnes, et non pas
récupérer par malchance une version après l'introduction d'une erreur et
avant sa correction, qui va me faire faire un détour de 50km sur ma
route pour les vacances.