Je vous invite à venir participer à une mapping partie sur Talence. Après
celle de Bègles l'été dernier, venez participer à l'effort cartographique de
la région et rencontrer les autres mappeurs locaux. L'objectif de la journée
est d'initier, de se rencontrer et d'échanger sur les différentes techniques
et l'expérience de chacun, ainsi que faire avancer la carte. Talence est un
des deux secteurs proche de Bordeaux qui est encore assez mal représenté,
alors même que les futures RMLL 2010 s'y dérouleront.

Rendez-vous donc le samedi 16 mai à partir de 9h30 à l'école nationale
supérieure d'électronique, informatique et de radiocommunications de Bordeaux
(ENSEIRB), avenue du Docteur Albert Schweitzer à Talence, 44.8065° nord,
0.6060° ouest. Au programme : mini conférence de présentation d'OSM, des
outils de cartographie, des techniques, des sources de données, des solutions
de validation, de qualité...
Suivi de la préparation de la mapping partie elle même : découpe de Talence en
secteurs, comment et quoi cartographier.

C'est parti, rdv 13h30 pour prendre Talence d'assaut. Coté matériel, pour
carthographier tout ou presque est optionnel. Prenez ce dont vous disposez.
Papier, bloc-note crayon, gps capable d'enregistrer des traces, petit
appareil photo numérique (toujours pratique, mais réellement intéressant si
vous disposé d'un GPS), dictaphone... Vérifiez que ce que vous emportez est
en état de marche, chargé et avec ça connectique.
Pour se déplacer, comme vous voulez. Mais je vous déconseille fortement la
voiture. Utiliser plutôt vélo, roller, trottinette, tram... ou tout
simplement à pied. Vous pouvez prendre une carte, mais il est bien sûr
interdit de la recopier. Ainsi qu'un téléphone portable au cas ou. Je vous
fournirai des fonds de carte.

Apres s'être promené durant l'après-midi, retour au QG pour traiter les
données recueillit. Puis les importer dans la base d'OSM : atelier
d'initiation et d'échanges sur les techniques. Amenez si vous voulez un
ordinateur portable, il y aura sur place une connections internet.
Possibilité de laisser du matériel dans le local de l'Abul.

Cette journée est organisé en partenariat entre l'ABUL (Association Bordelaise
des Utilisateurs de Logiciels libres) et OpenEIRB (club Logiciels Libres de
l’ENSEIRB).

Confirmez moi, s'il vous plait et sans obligation, votre présence.

Géomatiquement,
Frédéric Rodrigo
fred.rodr...@gmail.com
06 89 55 75 42

Localisation de ENSEIRB (en rouge les rues sans nom) :
http://openstreetmap.org/?mlat=44.8065&mlon=-0.606&zoom=14&layers=000BFTF
openstreetmap.org
wiki.openstreetmap.org
abul.org