2009/5/7 Julien D. <murphy2...@gmail.com>:
> Je serais tenté de grouper car on a pas à vocation d'être aussi précis que
> le cadastre.
> Pour les éléments (poste, adresse) on peut s'en sortir avec des simples
> nœuds (et c'est plus simple de faire des annuaires de POIs à partir de
> nœuds).

En principe, les noeuds c'est pour tous ceux qui n'ont pas accès à un
cadastre comme nous. Pouvoir tracer les bâtiments est un luxe réservé
à ceux qui ont une excellente couverture satellite Yahoo ou... les
français avec le cadastre vectorisé, donc une infime partie de la
planète.
Il faut comprendre la chance que nous avons de disposer de ce niveau
de détail grâce au cadastre. Ne pas en profiter serait dommage. Pour
les adresses, mais pour le reste en général aussi, soit on place un
noeud parce qu'on n'a pas envie de tracer les bâtiments ou parce qu'on
ne dispose pas de l'information, soit on trace les bâtiments. Mais
faire les deux n'a pas de sens.
Je mettrais une exception lorsqu'un bâtiment regroupe plusieurs
adresses (2a, 2b,etc) ou plusieurs amenity=.  (magazins par exemple).
Pour les bâtiments contigüs comme on voit sur l'exemple et qui
pourraient être séparés sur le cadastre, je n'ai pas encore d'opinion.
Pieren