salut,

> Si tu as des fonctions postgis gourmandes en CPU, tu peux peut-être
> tenter un simplify() sur la colone geometry, avant de passer aux
> fonctions qui bourrinent.
>
> a+

Je n'y avais pas pensé dans ce cas. Le truc c'est qu'il ne faudrait pas que le
st_simplify() rende la géométrie valide ;-) ça perdrait l'intérêt. Hors
certaines erreurs de géométrie sont de l'ordre du mètre et je ne sais pas
trop ce que fait l'algo Douglas-Peuker
http://postgis.refractions.net/documentation/manual-svn/ST_Simplify.html

a voir.

Mon expérience avec st_simplify m'indique que c'est une très bonne solution
pour accélérer le temps de rendu mapnik (dans le cas des
communes/dép/régions), mais ça déplace le problème vers postgres qui se met
alors a consommer le cpu pour faire des simplify.
pas simple

Merci pour l'idée en tout cas

--
sly