2009/5/25 Etienne T <gustrimai...@yahoo.fr>:

Je ne vois pas trop l'intérêt de créer une relation juste pour
faciliter la sélection de plusieurs ways. Il faut que cette relation
route corresponde à un réseau complet au final. On pourrait imaginer
que ce soit fait pour le réseau TGV avec les refs, etc mais je ne
crois pas que ce soit ce que tu veux faire ici.

De plus, il faut conserver le tag principal highway ou railway sur le
way lui-même. Cette idée de vouloir tout transférer dans la relation
vient de Sly uniquement, qui en a fait une idée fixe lorsqu'il est
arrivé sur le projet mais il est bien le seul à raisonner de cette
manière au niveau international. Et je regrette que ces commentaires
induisent d'autres personnes en erreur. Même en amendant le forum, il
y aura toujours des gens comme toi qui ne liront pas le topic en
entier...

Donc, le way devrait porter le tag railway=construction par exemple:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:construction

et la relation route, pourquoi pas, mais à condition qu'elle couvre la
ligne complète.

Pieren