La flemme de répondre à toutes tes interrogations, mais non le tag en lui même n'est pas temporaire dans le sens qu'il va changer de nom ou je ne sais quoi. Il n'est temporaire que dans le sens qu'un jour OSM pourrait avoir tous les bâtiments avec chacun leur numéro. L'info d'interpolation ne serait donc là de manière temporaire qu'en attendant de mapper chaque numéro. Mais tout ça est bien entendu dans un monde idéal, et est même peut-être un peu "overkill". Avoir les interpolations entre chaque croisement d'une rue est déjà très très bien et de toute façon sûrement suffisant dans 95% des cas en agglomération. En campagne c'est sûrement un peu plus compliqué car le risque d'avoir de gros écart entre les numéros est plus probable, mais chaque chose en son temps je suppose...

Yann

Le 1 juin 09 à 18:49, gustrimai...@yahoo.fr a écrit :

Je n'avais encore jamais tagué les numéros des bâtiments. Je voulais commencer aujourd'hui à faire ma petite ville de 5000 habitants.

En regardant sur le wiki comment faire, je lis que l'interpolation est une méthode temporaire.
Je cite :
"Cela peut changer à tout moment, quand des améliorations sont faites sur l'acquisition des données et leur organisation sur la carte." "À terme, dans OSM, chaque maison individuelle sera dessinée avec les contours du bâtiment et sera tagguée avec son numéro, de telle sorte que l'interpolation deviendra progressivement inutile." "Néanmoins ces chemins d'interpolation sont utiles pour faire un démarrage rapide avec les numéros de bâtiment, et d'autre part, il y aurait également, en attente d'importation, des données nécessitant également l'interpolation. "

J'aimerai donc savoir si c'est vraiment un tag temporaire ? Je vois pas trop ce qu'il pourrait changer dans la façon de taguer. Est-ce que si je commence, on pourra changer facilement après automatiquement ?

Mais la deuxième citation m'intrigue beaucoup plus. Elle est si affirmative pour un projet libre tel qu'OSM ! Est-ce que vous mapper chacun des bâtiments ? ou seulement ceux qui ont un intêret (mairie, école, centre, monuments historiques,...) ? OSM va-t-il tendre vers un mappage de chaque bâtiment ? Peu d'OSMeur le font : est-ce par manque de temps, d'intêret, de motivation, ... ?

J'aime bien la carte actuel, en général, d'après ce que j'ai pu voir dans les grandes villes, seuls les bâtiments ayant un interêt public et/ou touristique sont mappés, comme sur les plans de villes que l'on trouve dans les offices du tourismes.

Dans la troisième citation, il est question d'un import nécessitant les interpolations. Lequel est-ce ?

Je sais que ce sujet du poid des bâtiments dans la base a déjà été abordé il y a quelque mois, concernant un quartier Parisien je crois. Mais c'est pour savoir si c'est utile que je fasse des interpolations, ou alors si au contraire il faut que je mappe chaque bâtiment comme c'est dit dans le wiki ?

A mon avis, chaque mappeur fait comme il sent. Mais y-a-t-il une opinion général ? Les cartes IGN 1/25000 ont bien des carrés noires pour les bâtiments, pourquoi pas OSM ? Mais est-ce vraiment utile ?

Est même si je mappe chaque bâtiment, est-ce que addr:housenumber est lui aussi temporaire ?

La page en question est celle-ci : 
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Num%C3%A9ros_dans_les_rues

Merci de m'éclairer ;-)

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Répondre à