Bonjour,

Il y a un peu plus d'une semaine, j'étais en rendez-vous avec le président (politique) et le directeur du Pays Terres de Lorraine http://www.terresdelorraine.org/fr/la-gouvernance.html.

Ce rendez-vous plusieurs fois reportés faisait suite à mes sollicitations d'accès aux données du territoire en particulier pour faire le lien avec "Ça reste ouvert". J'ai donc pu expliquer le fonctionnement d'OpenStreetMap et ses atouts pour la constitution d'un bien commun numérique... Le message que j'ai souhaité faire passer était donc que la collectivité exploite les données OSM.

Depuis le "Pays" a mis en ligne un web-SIG grand public https://cartographie.terresdelorraine.org/portail C'est déjà un pas avant que la collectivité publie ces informations mais en l'état on ne peut les télécharger et elles sont pour certains items pas à jour ou incomplètes à l'inverse d'OSM.

J'en viens donc à vous, auriez-vous connaissance de web-SIG grand public où les données OSM seraient exploitées pour justement éviter cet écueil ? Tony peut être avec la CCPRO ?

Merci par avance.

Romain