Vu de ma fenêtre, il n’y a aucune raison identifiable de faire des
établissements pré-scolaires, au sens international, des « school », même s’il
y avait un arrêté ministériel le prétendant.
Ce qui compte, c’est l’usage international (et donc, c’est une affaire de
perception et d’ajustement approximatif) et cela n’a que peu à voir avec les
classifications franco-françaises.

L’agence Reuters a fait une dépfrançais êche le 28 septembre sur l’affaire du
professeur de maternelle écarté de son poste pour tatouages « excessifs » .
Elle a mentionné que cela se passait dans un « kindergarten ».

Je sais bien qu'en France, on aime bien avoir raison contre lle monde entier.
C’est comme ça qu’arrivent les nomdupaysxit ».

Christian R.