Dans la base SIRENE on a 2 type d'entités:

- les unités légales qui décrivent la personne morale (mais aucune adresse)

- les établissements... là où il y a une activité, donc localisé (il y a une adresse)

L'un des établissements est le siège, mais ce n'est pas forcément là où il y a l'activité (dans ce cas il y a au moins un autre établissement, sauf si l'activité est mobile comme un camion à pizza).

A tout ça, s'ajoute parfois l'absence de mise à jour des données, car la démarche est payante pour les entreprises (ce qui n'aide pas).

Le problème pour osmose est de faire le tri entre les établissements où il y a bien une activité et ceux qui ne sont que le siège... et là pas de règle miracle malheureusement :(