De: marc_m...@mailo.com
Envoyé: 24 novembre 2020 2:51 PM
À: talk-fr@openstreetmap.org
Répondre à: talk-fr@openstreetmap.org
Objet: Re: [OSM-talk-fr] proposition nouvel attribut : Detecteur de Victime en
Avalanche

Bonjour François et bienvenue,

Le 24.11.20 à 13:06, François Bojarski via Talk-fr a écrit :
> je viens prendre la température pour
> la proposition d'un nouveau tag

c'est toujours une bonne idée de surtout récolter
un maximum d'avis.

> Detecteur de Victime en Avalanche (DVA en français, avalanche beacon
> in english). Ce sont des petits boitiers que l'on peut trouver
> dans les stations aux départs de certains grands hors pistes

si je comprend bien la page wikipedia [1], c'est un appareil
émetteur/récepteur qu'un sauveteur utilise pour rechercher
un sinistré en ayant lui aussi une.

si c'est correct, que souhaites-tu renseigner ?
l'obligation d'en avoir un sur une zone ?
un magasin/comptoir/stock en libre service pour en emprunter ?

> dva_check

le terme en fr n'est sûrement pas approprié.
wikipedia anglais renseigne 2 termes
avalanche transceiver
avalanche beacon
je n'ai aucune idée si l'un des 2 est en anglais britanique,
la ml tagging serra sans doute + approprié pour le choix
final du terme
dans osm il y a une occurrence de chaque
https://www.openstreetmap.org/way/243463638
https://www.openstreetmap.org/way/98247837

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9tecteur_de_victimes_d%27avalanches

Cordialement,