Bonjour,

je suis notamment chargée de l'aide à l'adressage des communes du Pays Basque
et notamment du volet diffusion. Dans le cadre de la diffusion de l'adresse,
une fois l'adressage validé par la commune, je mets à jour Openstreetmap avec
les noms de voies et les numéros d'adresses (comprenant si nous le connaissons
le tag addr:housename pour les noms de maison). Il se peut que j'ai un peu de
retard car tout s'est accéléré dernièrement et je serai heureuse de collaborer
avec l'Office de Tourisme pour aller lus vite.

Le fichier csv que nous fournissons aux communes contient les adresses au
format BAL mais pas le tracé des voies.

Pour mettre à jour le tracé des voies, je procède manuellement à l'aide de josm
et j'ajoute le nom, le nom en basque et la source du nom. Je fais des
copier-coller de mon fichier voie par voie. J'en profite pour rajouter quelques
tracés manquants.

Pour les adresses, je produis tout d'abord un fichier geojson que j'intègre à
OSM via josm contenant les adresses de la commune moins ceux déjà connus d'OSM
et j'utilise une fonction qui recopie l'ensemble du fichier dans mon calque
OSM.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de procédure plus automatique que cela.

Est ce que je pourrais connaitre le nom de la commune ? je pourrais ainsi voir
si j'ai déjà les données ou pas.

Cordialement,
[ http://www.bayonne.fr/ ]
Chantal Arruti