Bonjour,

Le 28.11.20 à 12:07, Georges Dutreix via Talk-fr a écrit :
> HotOSM différencie par exemple les cartographes débutants,
> intermédiaires, expérimentés, et les validateurs. Et certaines tâches
> sont réservées aux niveaux >= N. Une sécurité de ce style a-t-elle déjà
> été envisagée sur OSM ?

Oui et non.
le gestionnaire de tâche Humanitaire est une surcouche sur osm,
il est donc libre d'implémenter ce qu'il veux en plus, sans que cela
dépendent de l'api osm
De même on pourrait imaginer que iD affiche un avertisement objets
modifiés élevé si l'utilisateur a peu de changeset à son actif.
josm aussi, mais en même temps c'est écrit sur l'écran "envoyer 10k
objets modifiés", faudrait-il du rouge clignotant pour que
l'utilisateur réalise qu'il est entrain de modifier 100x que ce
qu'il a prévu ? et cela ne fonctionne pas quand l'utilisateur
a prévu de modifier 10k.
même à échelle plus modeste, je vois des changeset "ajout d'un commerce"
avec + d'un objet modifié, et qui ne semble pas interpeller
l'utilisateur qui valide l'envoi

ceci dit, étonnement josm ne signale pas que les noeuds
ont le même tag que l'aire

Cordialement,
Marc